Mon chaton attaque violemment nos oreilles depuis deux jours, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai adopté un chaton de 5 semaines car sa mère a disparu. Ça fait quelques jours qu'il attaque très violemment nos oreilles ( il grogne pour pas qu'on l'enlève si il arrive à les atteindre). Il l'est mord et ne veut plus lâcher.. ça fait une semaine qu'on l'a, on s'est aperçu de ça que depuis 3 jours. Et il est tjr en train d'essayer d'y aller vers. Comment faire pour qu'il arrête ? Et surtout pk il a une obsession comme ça ? Merci 😊
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, un chaton sevré trop tôt peut être agressif, il faut alors lui apprendre à ne pas l'être, avec patience, c'est un jeune animal, il a un caractère joueur. Essayez d'anticiper les "agressions". Lorsque vous sentez qu'il va vous sauter sur les oreilles, dites lui d'un ton ferme "non" et distrayez le avec un jouet, jetez une balle par exemple, il s'occupera alors avec autre chose. Lorsqu'il montre un comportement doux, félicitez le avec caresses et voix douce.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Pepette38
Il garde le réflexe de téter. Il s'accroche à quelque chose qu'il puisse sucer. Trouvez-lui un linge ou un morceau de vieux pull à vous. Mon chat le trimballe partout lorsque je m'absente, je le retrouve au milieu du salon, ou sur ses croquettes.
" fripouille "