Mon chaton attaque tout le temps mes doigts et mes bras, que faire ?

Utilisateur anonyme
7 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Si votre chat fait cela lorsque vous jouez avec lui, il est possible de lui faire comprendre la situation en arrêtant le jeu.
De plus, vous pouvez donner une balle à votre chaton ou un autre jouet, comme un torchon, pour qu'il se défoule.
En effet un chaton est un futur "prédateur" et cherche à exercer ces capacités lors de son développement, son comportement peut venir de cela.
Il est aussi préférable que le chat dispose d'un endroit où faire ses griffes (cela peut être contre un arbre s'il sort, ou contre de la corde ou un arbre à chat). Vous pouvez aussi donner à votre chat des gamelles qui rendent la prise de nourriture stimulante, en la rendant plus difficile, ce qui se trouve facilement en animalerie.

Il se peut aussi que le comportement de votre chat soit lié à un stress.
Peut-être fait-il cela quand vous le caressez, dans ce cas il se peut que votre chat n'apprécie pas les caresses.
Il se peut aussi qu'un récent changement dans son environnement l'ait perturbé, comme l'arrivée d'un nouvel animal, ou un déménagement.
Il faut dans ce cas laisser le chaton s'habituer et l'obliger le moins possible car cela pourrait transformer son comportement en agressivité.

Enfin, chaque chat a son caractère et il se peut donc que ce comportement reste chez votre chat un fois adulte, l'important est que la situation ne soit dangereuse pour personne.
Ce comportement peut aussi disparaître de lui-même lorsque le chat grandira.

En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne journée.

Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
proveto ta pas forcement raison , c'est juste que si ton chat n'ai pas rester avec sa mère min 2 mois si ce n'est pas le cas il vas rester comme ca tout le temps comme mon chat ... malheureusement ca veut dire que sa mère n'est pas rester avec lui le temps de lui apprendre les règle de vie et la rien n'y peut regarde moi meme j'avais poster une question il y a quelque jours
Utilisateur anonyme
Aussi ces moi je le taquine énormément le chaton voir je l'énerve lol j'aime bien jouer avec lui met il l'a des balle il a un arbre à chats la des jouer par contr il aime pas le jouer le cochon qui f du bruit elle ét com moi on aime pas les cochons lol mdr apar sa pas de chamgemen d'environnement rien tt sa ét pas de stresse met j'ai les bras plein de griffe lol
Utilisateur anonyme
J'ai mi la toff de mon chaton
Utilisateur anonyme
lolololo mets bras ca peut devenir un musée de griffe !!^^
Utilisateur anonyme
Merci d conseil
Ne pas jouer directement avec les mains.Prévilégier l'intermédiaire d'un jouet ; simple mais efficace.