Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton d'un an ne mange plus son paté, pourquoi ?

:

Mon chaton d'un an ne mange plus son paté, pourquoi ?

Posée par Ancien utilisateur il y a 4 ans dans Questions Nourrir son chat | 5 réponses
bonjour, Voila je nourris mon chaton que j'ai stérilisé il y a cinq mois, aux croquettes Purizon et paté Cosma, et ceci depuis quelques mois, jusqu'à il y a une semaine elle mangeait sans problème je lui mets à volonté elle se régule et la elle ne touche plus au paté je lui mets et me trouve obligée de jeter le tout après car ça tourne, elle continue à manger les croquettes et boire de l'eau (du robinet) je lui ai mis du poulet cru découpé elle en a mangé dans un premier temps mais la pareil elle ne le mange plus, je ne sais quoi faire car elle a besoin de nourriture humide quand même. que me conseillez vous, je vous remercie d'avance.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

5 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Tout d'abord il est en effet recommandé de donner de la nourriture humide à un chat, mais il est possible de le faire une fois par semaine au lieu de tous les jours. Peut-être cela permettra-t-il au chat de se lasser moins vite si tel est son problème, car certains chats sont capricieux.

    De plus, concernant le poulet, il est possible que votre chat le préfère cuit plutôt que cru, cela dit ce n'est pas une nourriture aussi complète pour le chat qu'une pâtée, qui risque de ne pas être aussi humide non plus. De plus, les saveurs apportées par une viande simple sont moins variées que celles apportées par une pâtée, il vous faudra donc en changer régulièrement car votre chat se lassera probablement de nouveau.

    Ensuite, il est possible que les morceaux soient trop gros pour votre chat, s'il y en a dans la pâtée. Il est aussi possible que le parfum ne lui plaise pas, dans ce cas, vous pouvez garder la même marque si elle vous semble adaptée mais prendre un autre arôme si plusieurs différents sont proposés.

    Vous pouvez aussi changer régulièrement la pâtée donnée à votre chat afin qu'il ne se lasse pas, en mélangeant éventuellement 2 pâtées différentes pour éviter les transitions alimentaires trop brutales (que vous décèlerez rapidement sur les selles de votre chat).

    En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée,

    Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Eme36

    Bonsoir,
    Si après plusieurs essaies, votre chat ne touche pas à la pâté, allez voir le vétérinaire. S'il n'y a rien, laisser de la pâté (un peu) dans une gamelle. Ne vous inquiétez pas, il est préférable que votre chat mange seulement des croquettes que seulement de la pâté. Ces goûts peuvent changer également (le cas pour le miens qui avant en mangeait comme 4 et maintenant en mange moins.).

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    Bonsoir,

    Je vous remercie pour votre réponse détaillée ceci ne peut que m'etre utile je vais procéder comme tel.
    Bonne soirée à vous également.

    Cordialement

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ancien utilisateur

    merci pour ta réponse, j'ai déjà changé de marque, je lui donnais Feringa et j'ai changé pour Cosma justement, après comme je commande en ligne, je prends en lot donc peut être aller chez le veto d'abord afin de ne pas me retrouver avec un stock sur les bras.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Lulususy

    Bonjours
    j'ai eu le meme probleme que toi avec mon chat je te conseille de lui changé de marque ou bien de l'emmené chez le veterinaire

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)