Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chaton n'aime pas mon chien, est-ce normal?

:
Limonade95

Mon chaton n'aime pas mon chien, est-ce normal?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Comprendre son chat | 3 réponses
Bonjour,
J'ai un bouvier bernois de 2 ans et j'ai récemment adopté un chaton de 2,5 mois d'un organisme qui sauve des chats de la rue. Mon chien est de nature curieuse et elle n'a jamais été capable d'approcher un chat parce qu'elle est grosse et très maladroite. Lorsqu'elle s'approche elle déplace beaucoup d'air et ça fait peur aux petits compagnons! Depuis que j'ai le chaton à la maison (environs 2-3 semaines) j'ai vu une amélioration, mais mon chat ne semble pas vouloir une cohabitation agréable. Lorsque mon chien s'approche, elle crache, gronde et gonfle sa queue et son dos. Je l'ai même surprise une fois à lui donner un coup de griffe alors que mon chien dormait. Elles sont capables d'être dans la même pièce, parfois même sur le sofa ou dans le lit ensembles, mais dès que mon chien s'approche elle se sauve ou "l'attaque" comme mentionné plus haut.

Est-ce qu'elles vont s'entendre un jour ou je devrai jouer la médiatrice toute leurs vies?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

3 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Les chiens sont souvent très dynamiques et trop curieux pour les chats, ce qui les effraie. Votre chaton montre des signes de défense envers votre chien, parce que celui-ci lui fait peur.
    Le plus important est que votre chien comprenne les signaux de votre chat, et celui-ci finira par s'habituer avec le temps. Il faut aussi que votre chaton ait des endroits où il peut se réfugier et où le chien ne peut avoir accès.

    J'espère vous avoir aidé.

    Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
    Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Limonade95

    Merci à vous deux, ça me rassure un peu! En ce moment c'est plutôt difficile de toujours gérer qui fait quoi en premier! Je n'ai seulement pas envie que les deux soient inconfortables chez elles toutes leur vie!

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Je pense qu'il faut juste un peu de patience, vérifier que le chat peut toujours se sauver en hauteur en cas de besoin, tout devrait bien se passer

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)