Mon chaton est agressif, comment gérer ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai un chaton de 3 mois et un chat ( femelle ) de 1 ans le problème c'est que la femelle a commencé à éduquer le chaton pendant deux jours. Puis tout d'un coup le chaton lui saute à la gorge l'empeche de bouger et elle ne se défend pas. Le chaton est incontrôlable avec elle et cela me fait peur qu'elle soit martyriser ou qu'elle est peur du petit chaton

8 réponses
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, à quel âge avez vous adopté votre chaton? A quel âge a-t-il été séparé de sa mère?
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Bonjour, je l'ai eu à l'âge de 1mois donc il a été enlever de sa mère à ses 1 mois.
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Pourquoi l'avez vous adopté si tôt ???!!!

Le sevrage ainsi que l'éducation jusqu'à ces 2mois 1/2 minimum est très important! Sinon cela peut provoquer des troubles du comportement, comme le votre. Dans ce cas la il n'y a aucune solution...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Car la personne nous avez dit au début qu'il était sevré complètement vue quel avais plusieurs chaton du même cas qui vont super bien maintenant. On lui à demander de reprendre le chaton vue que on pensais que sa venais de sa aussi puis plus de nouvelle de la personne du coup ses nous qui prenions les griffure etc ...
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Même si un chaton est sevré il a besoin quand même de l'éducation de sa mère jusqu'à ces 2mois et demi. Peut-être que ces frères/sœurs n'ont aucun comportement génant mais ils le développeront un jour ou l'autre...
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Oui ses possible le veto nous a dit soit on le fait piquer soit ses nos vie qui sont en danger .. Ses un peu difficile à admettre quand même mais bon
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Le faire piquer alors que c'est à cause de l'ancien proprio (et) "de vous"...L'euthanasier alors qu'il n'a rien fait, à cause d'une erreur encore humaine...oui c'est très difficile à admettre...

A votre place je m'en sépareré, le donner à un expert, je ne sais pas mais en tout cas ne l'euthanasié pas...

Vous pouvez essayé, à chaque fois qu'il fait sa dire "non" ferme sans crier mais...je ne suis pas sur si cela marchera...

Bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "
Utilisateur anonyme
Pour votre chat il n'y a qu'une solution..
La 'punition'.
Par exemple le vaporisateur est une solution. Vous appuyer lorsque votre chat fait ça... ^^