Mon chaton est agressif avec moi, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonsoir voila j'ai un petit chaton de deux mois il est fort agressif il me grimpe dessus me mord et me griffe quand je suis assise c'est trés rare quand il me laisse le caresser ici il est encore petit mais quand il grandiras?c'est un croisé persans siamois ,il vivais avant avec des chien je me dit peu etre tous bébé il a du ce défendre ,quand il me mord ou s'agrippe a moi je lui soufle dessus ,et je lui dit non je le prend et le mets a coté mais de plus belle il reviens ,peu etre avais vous quelques solutions car je sais plus qoi faire merci
8 réponses
Utilisateur anonyme
Cela fait combien de jours que tu l'as ?
Utilisateur anonyme
oui, et est-ce qu'il dresse ses poils prêt à attaquer? estes vous sur qu'il ne fait pas que jouer? il faut aussi que le chaton sache qu'il vous fait mal. pinçez lui doucement le cou pour lui faire comprendre:il ne sentira rien mais il aura compris, les chats sont très orgeuilleux!
Utilisateur anonyme
S'il a seulement deux mois il est trop jeune! ramènes le là ou tu l'as pris et récupère-le a ses 3 mois. Il n'est pas sevré psychologiquement ! Un chaton a besoin de ses frères et soeurs, de sa maman jusqu’à l'âge de deux mois et demi trois mois (trois mois c'est mieux) afin de lui apprendre tout les comportements d'un chat. Si tu prends le chaton trop tôt il risquerait, à l'âge adulte, de ne pas être équilibré et de devenir agressif...
Utilisateur anonyme
Comme Chanty, s'il ne dresse pas les poils et ne dilate pas les pupilles, ce n'est pas vraiment de l'agressivité, c'est qu'il veut jouer et que malheureusement, n'étant pas rester assez longtemps auprès de sa mère qui elle fait son éducation, il n'a pas appris les limites à respecter. Quand il fait ça, dit lui Non, rejette le, sort de la pièce, s'il insiste, lance lui quelques gouttes d'eau sur le visage.
Utilisateur anonyme
je vous remercie pour vos réponses,tallula je crois pas que ce sois une solution de le ramener car je suppose comme il y avais 5 chiens il a du ce défendre et je me demande si il ce prend pas un peu pour un chien car je crois qu'il veux me dominer mais c'est vrais vi a vi d'un chat c'est pas évident de l'éduquer ,tous a l'heure il ma fait ca pendant 1h30 et chaque fois qu"il me mordais et me griffais je le prend par la peau et je lui dit non et je le dépause mais au bout de 5 fois il est encore plus nerveux mais hésite de me morde et griffé ,et au bout de cette heure trente il viens pres de moi me leche ,ronronne ,et dors a ce moment la je li parle gentiment pour lui montré la difference ,mais une fois qu"il ce réveille c'est reparti pour un tour ,et le matin je vous explique pas lol,je l'ai depuis samedi et le premier jour pareil, et il est vraiment enragé c'est pas pour jouer j'espere qu"avec le temps cela va s'arranger
Utilisateur anonyme
Ben faut pas chercher, il a été séparé trop tôt de sa mère et de ses frères et soeurs et donc normal qu'il ait un pareil comportement.
Et je ne vois pas en quoi le fait qu'il y ait 5 chiens ferait que ce chaton ait du se défendre si les maîtres encadraient les chiens.
Donc, si, il serait mieux de le remettre avec sa mère pendant environ 15 jours.
Bon, après tu fais ce que tu veux et si tu ne veux pas le ramener, assume son comportement.
Utilisateur anonyme
Coumba, écoute mon conseil, quelques gouttes d'eau sur le visage, il va arrêter net et ne t'inquiète pas ça ne va pas le traumatiser.
Ninigrace
J'ai exactement le même cas, sauf que malheureusement mon chaton a été retrouvé à la rue, je ne sais pas quoi faire, j'ai vraiment tout essayé et rien ne marche. Elle ne comprends pas et continue de mordre et de griffer.