Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton abandonné : comment procéder ?

:
Bulma34

Chaton abandonné : comment procéder ?

Posée par il y a 4 semaines dans Questions Soigner son chat | 1 réponse
Il ya un chaton dehors (environ 1mois) qui est la de puis hier soir il na pas arrêter de miauler toute la nuit , je pense qu'il appelle sa mere jai envie de lui donner a manger ou a boire mais j'ai peur qu'elle revienne (sa mere) et quelle veuille plus de lui (parcequ'on l'auras touché )
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Un chaton est sevré à l'âge de 2 mois. Si vous le récupérez maintenant, il va donc falloir l'éduquer à la place de sa mère et il risque d'avoir des comportements parfois anormaux.

    L'idéal serait que sa mère revienne le chercher mais vous ne pouvez pas faire grand chose pour cela. N'approchez pas le chaton de trop près pour l'instant et si vous avez des animaux, gardez les à distance du petit si possible. Pour l'instant il ne fait pas trop froid donc le petit peut rester un peu seul. le plus gros problème est la présence de prédateur car il s'agit d'une proie facile. Si à la nuit tombée le chaton est encore seul cela va devenir inquiétant car il peut attraper froid et devenir malade. De plus une mère ne laisse pas ses petits seuls aussi longtemps.

    Si vous entendez encore le petit miauler à la nuit tombée (essayez d'attendre le plus longtemps possible pour lui laisser le plus de chance) alors dans ce cas occupez vous du petit.

    Mettez le au chaud, donnez lui à boire. Si vous possédez de la poudre de lait pour chat c'est l'idéal, sinon allez en acheter dès demain si c'est possible pour vous car le petit va manquer de nutriments. En attendant, nourrissez le avec ce que vous avez.

    Si vous en avez les moyens, une visite vétérinaire serait préférable pour vérifier son état général et avoir de bons conseils sur la marche à suivre. Le personnel pourra également vous montrer comment biberonner le petit. Si vous ne pouvez pas faire cela, essayez de vous rapprocher d'une association spécialisée qui pourra vous aider.

    Bon courage,
    Cordialement,
    Solène - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)