Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Chaton de 8 semaines qui ne fait pas de selles : que faire ?

:
Gwlgwl

Chaton de 8 semaines qui ne fait pas de selles : que faire ?

Posée par il y a 1 an dans Questions Soigner son chat | 2 réponses
Bonjour Hier, le 28 septembre 2019, mon chaton de 2 mois est arrivé à la maison (adoption via association). Il joue, il est énergique, très câlins, il boit et mange bien, il fait bien pipi, mais pas caca... J'ai laisser la nuit passer. Aujourd'hui, 29 septembre 2019, il est toujours autant en forme, mange et boit toujours aussi bien, fait toujours bien pipi, mais toujours pas de crottes ! Je suis inquiète. Est-ce normal, du fait qu'il ait changer de maison ? Va-t-il aller à la selle (il est propre et va seul à la litière) ? Que puis-je faire ? J'ai besoin de réponses... 😔
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

2 réponses

  • 1
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Il est possible qu'il nécessite un petit temps d'adaptation (à son nouveau chez lui et à sa nourriture). Si il n'a toujours pas fait ce soir je vous conseille de consulter un vétérinaire car pour un chaton cela n'est pas normal (cela pourrait être dû à des vers par exemple). Vous pourriez essayez de lui donner un fond de soucoupe de lait (qui donne souvent la diarrhée) avec un peu d'eau par exemple. Ou bien de relancer son transit en le prenant dos sur vos genoux et de lui masser dans le sens des aiguilles d'une montre le ventre. Posez le ensuite dans sa litière.
    Bon courage
    Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Misscatz

    Bonjour,

    Il faut lui laisser un peu de temps. Arriver dans un nouvel environnement est assez stressant pour un chat ce qui peut le bloquer un peu. Que lui donnez-vous à manger ? Les croquettes sont longues à digérer donc les selles sont longues à arriver.

    Certains chats refusent de faire leurs grosses commissions au même endroit où ils urinent mais comme il est encore très jeune ça serait étonnant qu'il réclame déjà une seconde litière.

    Il est peut-être constipé. Dans ces cas là on peut utiliser un peu de paraffine pour faire "glisser" le tout.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)