Mon chaton de 7 mois tête les mamelles de ma chienne, c'est gênant ?

Mdarra

Ma chaton tête les mamelles de ma chienne. Elle est jeunes est rien ne sort des mamelles. Cela dérange pas ma chienne mais est que je dois laisser mon chaton téter ?

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Ta chienne est stérilisée ? Si non fait attention à ce qu’elle ne fasse pas une grossesse nerveuse. Quel âge a le chaton ?
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Ah j’avais pas vu, 7 mois, si ta chienne ne risque pas de grossesse nerveuse je pense pas que ça soit un problème.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bonjour,

Le chaton présente un comportement naturel pour le chaton, et si cela ne dérange pas la chienne, laissez faire, au contraire cela fait une interaction positive entre eux (enfin surtout pour le chat, qui est souvent le plus délicat socialement).

N'ayez crainte pour la grossesse nerveuse, ce comportement juvénile va rapidement diminuer, et les risques de lactation chez la chienne sont quasi nul (elle est jeune, et puis c'est pas la même espèce : même si ça n'est pas impossible, la probabilité que ça arrive est très très faible...)
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Docline
J'ai eu un chaton qui têtait une chienne
La vétérinaire a ordonné d'y mettre fin, car il allait l'abimer
(la chienne avait du lait en fait - bien sûr elle n'avait jamais eu de petits, c'était donc une forme de grossesse nerveuse)
(Tous les 2 ont assez mal vécu l'interdiction. Mais cela n'aurait jamais eu de fin si je n'avais pas mis le hola.)
@Docline
Bien joué ! histoire d'illustrer quand ça arrive, justement :p

Je ne l'ai pas mentionné, mais il peut y avoir deux cas de figure : un chaton qui tête très occasionnellement (quand il a l'occasion, ils mettent parfois du temps à perdre le réflexe), ou de manière très répétitive (limite compulsive), ce qui peut entraîner des lésions sur la chienne : il faut intervenir dans le deuxième cas, comme a du le faire Docline, contrairement à ce que j'ai dit
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "