Mon chaton de 7 mois et demi refuse les croquettes, que faire ?

Lacorse 20

Mon chaton de 7 mois et demi qui ne veut et ne mange que de la pâtée. Refus de croquette catégorique. 3 sachets et demi de 85 g par jour et il n’est pas rassasié. Que faire ?

1 réponse
Greylox
Bonjour,

Il vaut mieux ça que l'inverse :) Les croquettes ne sont valables que dans le cadre d'une alimentation mixte (boites/sachets et croquettes), de plus elles sont moins rassasiantes. Globalement, les boites/sachets (de bonne qualité, voir mes explications plus bas) sont meilleurs pour les chats.

Si malgré les sachets votre chat réclame toujours, il est possible que ce soit leur qualité qui en soit la cause. Si vous sachets contiennent du maïs ou d'autres céréales, il n'est pas étonnant que votre loulou ne soit pas rassasié.

Pour les boîtes/sachet, je recommande l'alimentation sans céréales (rappel : le chat est un carnivore strict, il ne tire pas grand chose des protéines végétales, contrairement à nous). On en trouve sur tous les sites de vente en ligne pour animaux. Dans votre cas il faudra des boites complète (et non complémentaires). Je peux vous recommander une marque pas chère : Feringa duo de viande (tester avec une offre à l'essai pour vous assurer que voter chat les supporte) mais il en existe plein d'autres. Par contre il faudra les mélanger aux anciens sachets pour ne pas changer brusquement le régime alimentaire de votre chat. Il faut une transition d'au moins deux semaines (3, c'est mieux).

Si vous y tenez vraiment, vous pourrez retenter des croquettes (sans céréales) par la suite en les introduisant peu à peu dans sa nourriture, mais en alimentation mixte, jamais 100% croquettes.