Mon chaton de 5 mois leche beaucoup, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,
Boulette a 5 mois et leche énormément, jusqu'à nous réveiller la nuit !
D'autant plus qu'une langue rapeuse sur les paupières à 3h du matin c'est surprenant !

Jusqu'à maintenant je me suis dit que ça passerait mais bon .. ça n'a pas l'air.
Ses frères et soeurs n'ont pas ce comportement là du tout, je ne les ai pas mais ai demandé aux propriétaires.

Auriez vous une solution ? Une raison ?

Merci d'avance !
2 réponses
Dockman
Bonjour Tempeboulette,

Si votre chat vous lèche c'est qu’il doit être heureux, puisqu’il vous assimile à un membre de sa famille. En vous léchant il vous considère comme un égal à lui, un "grand chat".
Réellement il vous administre tout simplement une toilette. Un rituel social que les chats se font seulement qu’entre individus de la même famille.
Utilisateur anonyme
C'est ce que je pensais .. du coup je ne veux pas la repousser.
Mais c'est un peu gênant ?