Mon chaton a 2 mois, puis-je le donner ?

Utilisateur anonyme
Mon chat a deux mois et une semaine puis-je le séparer de sa maman et le donner ? Merci de répondre Aujourd'hui s' il vous plaît Je voudrais le donner aujourd'hui
5 réponses
Utilisateur anonyme
S' il vous plaît c' est très urgent
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Avez-vous fini de sevrer votre chaton d'un point de vue alimentaire? Si la réponse est non, vous ne pouvez pas encore le donner.
De plus une étude (Ahola et al. 2017 si cela vous intéresse) a montré qu'un sevrage "comportemental" (c'est-à-dire la séparation d'avec la mère) après 14 semaines (soit après trois mois) diminue les risques d'agressions et de comportements anormaux chez le chaton, tandis qu'un sevrage "comportemental" précoce (avant 8 semaines, soit deux mois) augmente les risques d'agression.
Le mieux pour le bien-être de ce chaton, et donc de son futur propriétaire serait donc de le garder avec sa mère pendant encore quelques semaines.
Légalement enfin, il est possible de vendre un chaton à partir de huit semaines, soit 2 mois.
En espérant avoir pu vous aider,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

Gabyn
On peut savoir d'où vient cette urgence, comme si c'était un cas de vie ou de mort, et poser une question le jour même pour le faire le jour même sans vous laisser donner le temps de réfléchir si ce que vous faites c'est bien ou non ?? Dans quelle condition la chatte a-t-elle eu des petits, est-elle suivie par un véto, comment se comporte-t-elle et les autres chatons ? le chaton ne doit pas être séparé de sa mère avant ses trois mois
Utilisateur anonyme
meci beaucoup pour les informations pour les condition la chatte a eu ses petits sous un camion dans la neige sinou on la fait entrer a la maison mais on a demenager il y a 4 jour c est pour ca que c etait urgent
Quand c'est urgent, appelez votre vétérinaire, les cliniques sont disponibles, répondent aux questions, et ont même des numéros qui fonctionnent la nuit, sur des services d'urgence ! Sur un forum il y a des délais de réponses... profitez des services téléphoniques vétérinaires, ils sont très efficaces (et gratuit) !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "