Mon chaton de 2 mois qui a vu sa mère mourir ne veut plus boire: comment gérer ?

Spyro59400

Pouver vous m'aider s'il vous plaît

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Le fait qu'un chaton de seulement 2 mois ne boive pas n'est pas à prendre à la légère. S'il passe des heures (voire des jours) sans boire, son état risque de vite se dégrader.

Dans un premier temps, vous pouvez essayer de lui proposer du lait pour le motiver à boire puis diluer de plus en plus le lait avec de l'eau. De plus, vous pouvez mettre un peu d'eau dans sa ration de nourriture pour qu'il ne soit pas trop déshydraté.

Si, avec tout ça, il ne se remet pas à boire ou que vous observez d'autres symptômes (abattement, anorexie, vomissement, diarrhées, etc), je vous conseille vivement de le présenter à votre vétérinaire.

Juliette - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Spyro59400
Merci beaucoup de votre aide