Mon chaton de 1 mois a des puces, comment le traiter ?

Ladydy

Bonjour Une amie à récupérer un chaton De 2 semaines qui depuis a 5 semaines, elle vient de remarquer des puces, je suis allée chez elle et j'ai regardé, c'était bien des places puces, il y avait des tâches noirs et aussi des puces adultes bien visibles de 5 millimètre qui bougeaient. Nous pouvions pas utilisé des pipettes anti puce ... que faire ? Merci d'avance

1 réponse
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Vous pouvez appeler un vétérinaire pour qu'il vous conseille, parce que c'est vrai qu'un chaton si petit a besoin de traitements adaptés.
Autrement, vous pouvez le peigner avec un peigne à poux. Ca risque d'être un peu long (quoique moins que pour un adulte ^^), mais vous retirerez probablement la majorité des puces + de leurs oeufs. Faites ça tous les jours, allez-y doucement autour des endroits sensibles (yeux, oreilles...) mais n'oubliez aucun endroit (même aux pattes ou à la queue, qui sont un peu petites à cet âge et donc délicates à brosser).