Chatière électronique, comment bien l'utiliser ?

Ptiroland
j aime les animaux

j ai installé une chattiere electronique.elle se declanche sur puce electronique. le probleme est que mes chattes restent devant la chattiere soit dehors soit dans la maison, mais ne passent pas dans la chattiere. que faut il faire quelqun aurait il une solution. merci

" chevalet "
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, elles n'ont surement pas l'habitude ?
Utilisateur anonyme
Je n'ai jamais eut ce système, mais pour habituer mon chat à la chatière, je lui montrais que ça s'ouvrait des deux cotés. Ensuite je le prenais et poussais sur la chatière avec sa patte pour qu'il voit que ça s'ouvre, puis je faisais avec sa tête et le "forçait" à passer pour lui montrer comment faire. Une fois de chaque coté pour être sûre qu'il comprenne qu'il pouvait rentrer aussi. Et puis ça a été bon.

Au début il faisait son cinéma pour qu'on lui ouvre, mais en ne cédant pas, il a fini par nous montrer qu'il savait le faire lui même...
Utilisateur anonyme
Personnellement mes chattes ne sortent pas et ne savent pas utiliser la chatière, je le sait grâce au litière où il y a une porte, j'ai essayer plusieurs fois de leurs faire comprendre mais aucun succès, donc j'ai du enlever la porte, pour la chatière il va falloir les habituer mais ça ne va pas être chose facile.
Utilisateur anonyme
Tu as esseyer de les attirer avec des friandises + le méthode que j'ai dis plus haut ?
Utilisateur anonyme
Oh si c'est pour moi oui j'ai tout essayer lol ! Elles grattes à côté mais ne passe pas.
Utilisateur anonyme
Ah... Dommage le miens avait compris d'un coup lol
Après c'est aussi une question de volonté. Si elles veulent pas tu peux toujours courir lol
Utilisateur anonyme
Oui et puis je pense qu'elles n'aiment pas du tout ça lol donc je force pas et puis tant pis :)
Utilisateur anonyme
Essayez de faire venir votre chat avec une friandise, un jouet ou même en l'appelant.

Bonne chance :)
Ptiroland
j aime les animaux
bonjour! et merci pour vos reponses, mais vous pensez bien que j ai deja tout essayé. et cela ne me donne pas la bonne solution
" chevalet "