J'ai un chat et je voudrai adopter un chaton, est-ce une bonne idée ?

Letzz

Bonjour , j’ai un chat d’un an et j’aimerais adopter un chaton. Le problème c’est qu’OSCAR est très joueur,il mord fort, et j’ai peur qu’il lui fasse mal voir pire. Pouvez-vous me conseiller svp? Laurent.

" Letzz "
6 réponses
Bulle_canaille
J'avais un chien très joueur parfois un peu violent dans le jeu, ma mère étant véto, on gardait souvent des chatons a la maison le temps de leur trouver une famille. Il était d'une douceur inconcevable avec ces petites bêtes. Je suis quasiment sûre que chiens et chats savent quand ils ont a faire a un bébé et savent adapter leur comportement en conséquence . Ton chat est castré? Il s'entend bien avec les autres chats ? Un an, il est encore très jeune c'est normal qu'il soit turbulent , si vraiment tu as peur tu peux toujours attendre que ton chat s'asagisse :)
Letzz
Merci 😅 bulle . Mon chat 🐈 est castré .il s’entend bien avec les autres chats 🐱 mais il est très violent quand il joue avec! Il a pas appris à se modérer !
" Letzz "

ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonsoir, une bonne cohabitation entre chats peut être longue, notamment lorsque la différence d'âge entre les deux est grande. Il faut leur laisser le temps de s'habituer l'un à l'autre (plusieurs mois peuvent être nécessaires). Aidez-les en multipliant le nombre de griffoirs, de bacs à litière (au moins 4 vu qu’il est conseillé d’avoir le nombre de chats présents + 1 litières), de points de vue en hauteur, de gamelles d'eau et de nourriture. Laissez-les lorsqu'ils se bataillent, ils gèrent eux-même les conflits. Continuez à être naturels avec vos trois chats. Spécifiquement pour votre chaton, essayez de ranger vos objets de valeur et de mettre hors de sa portée les fils électriques en les cachant ainsi que les plantes qui peuvent être toxiques. Lors de son arrivée, montrez lui tout de suite sa litière, grattez un peu le substrat pour lui montrer de quoi il s'agit. Versez un peu de croquettes dans sa gamelle et proposez-lui d'en manger, jouez avec lui pour l’occuper et le rassurer. Il peut avoir besoin d'un lieu de repli qui peut être soit son coin repos dans une pièce, soit la caisse de transport que vous aurez pris soin de laisser en place et ouverte. Si votre maison est grande et comporte beaucoup de pièces, il vaut mieux dans les premiers jours laisser votre chaton dans une pièce que vous aurez choisi et lui ouvrir petit à petit le territoire, il se sentira ainsi plus rassuré.
Quentin - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Letzz
Merci 😅 Quentin mais justement mon chat est violent dans ses jeux et je crains que ça se passe mal avec le chaton 🐱 ?
" Letzz "
Molly Le Chat
Bonjour, j’ai 2 chats de 15 et 16 ans et j’en ai adopté une dernière l’an dernier. Au début, ils ne pouvaient pas se voir, mais maintenant, après bientôt 1 an, ils s’entende à merveille. Je pense que vous pouvez adopter un nouveau chat, il faut juste se préparer à ce qu’ils ne soient pas copains tout de suite. (Certains chats mettent seulement quelques jour pour bien s’entendre, d’autres, des mois, mais un jour ou l’autre, je pense qu’ils seront amis.)
Letzz
Ok merci molly
" Letzz "