Mon chat vomit depuis plusieurs jours : que puis-je lui donner à manger ?

Oligane62

Bonsoir à tous. Bon bah voilà petit tour chez le veto aujourd'hui. Ma Oligane vomis depuis vendredi, juste après avoir manger une crème au canard de la marque Vitarkraft ... Elle mange plus et boit très peu. Un peu de diarrhée mais elle a beaucoup de mal. Hier je lui ai mis Profender Spot-on le vermifuge, pensant que des vers l'embêter comme quand elle était petite mais rien n'a changé aujourd'hui encore pas d'appétit et vomissement. 18h30 veto -> 2 piqûres, une anti vomissements et une anti douleur car après palpation ma puce a mal a l'estomac. Température prise pas de température. Un sirop pansement estomac une fois par jour ainsi qu'un sirop anti vomissements 2 fois par jour à donner à partir de demain et 2 comprimé matin et soir Si demain soir pas de changement elle sera obligé d'avoir une piqûre toutes les 48h ... Je suis tellement inquiète pour ma fifille je ne dort même plus ... elle n'a que 2 ans et c'est déjà toute ma vie c'est mon enfant ... Bébé chat est au plus bas de sa forme, espérons que demain elle aille mieux 😔 Je voudrais également savoir ce que je peux lui donner a manger qui ne lui fera pas de mal quelque chose qui est doux Coraline, maman de Oligane qui se fait énormément de soucis et qui a besoin de vos chaleureux commentaires 🐾

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

C'était une bonne idée de consulter rapidement un vétérinaire. Pour l'instant, il faut observer l'amélioration de son état après prise des médicaments prescrits.
Vous pouvez aider le transit de votre chatte en lui donnant de la nourriture assez digeste comme du riz sur un repas, le temps que la diarrhée diminue et redonner petit à petit sa nourriture habituelle (donnez lui également l'eau de cuisson du riz refroidie à boire).

Si jamais les symptômes ne diminuent pas d'ici quelques jours, n'hésitez pas à recontacter votre vétérinaire.

Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "