Mon chat vomit quand il mange, que faire ?

Fabrice7517
mon chat âpres manger très souvent il vomit ,
Il mange très vite et après il vomit ces aliment pour temps il est vermifugé et que ce soit des croquette ou pâté
j ai essayé même de changer ses croquette et le pâte mais rien n'y fait
merci d avance
3 réponses
Bonjour,

Désolé, je ne pourrai pas forcément vous aider, car il y a de nombreuses causes possibles à des vomissements réguliers, et je ne peux pas trancher sans une consultation : commémoratifs, et examen clinique sont indispensables pour exclure déjà un grand nombre de causes. Si cela ne suffit pas, il faudra également effectuer des examens complémentaires (prise de sang et/ou imagerie abdominale) car des causes mécaniques ou métaboliques peuvent aussi provoquer des vomissements réguliers.

Cela dit, un élément dans votre description semble orienter vers des vomissements liés au repas : un topos complet sur son alimentation et son mode d'alimentation me semble nécessaire. Des phénomènes allergiques ou des intolérances spécifiques font que, comme chez nous, il y a des chats qui tolèrent peu d'aliments. Il faut pour ce type de chat éviter les aliments industriels de mauvaise qualité, voir passer à une ration ménagère.

Le mieux est d'en parler à votre vétérinaire, directement !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
S’il engloutit ces croquettes c’est possible que ce soit à cause de ça, donne lui petit à petit, si il vomi encore emmene le chez le véto
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba &amp; #plume_kirua_cats "
Oui, je n'y ai pas pensé, mais remarque très juste : la vitesse d'ingestion peut compter parfois plus que la qualité de l'aliment lui-même, c'est la première chose à vérifier ! Et s'il mange trop, trop vite, il suffit de fractionner les repas : un chat fait entre 10 et 20 repas naturellement, son mode d'alimentation est le grignotage, il faut donc lui servir les croquettes au compte goutte (en respectant la quantité journalière, mais petite dose par petite dose)

Un bon moyen d'y arriver facilement sont les gamelles dites "cat activity", aussi appelé fun board, ou moi j'appelle ça les gamelles labyrinthes. Il y a des centaines de modèles différents à essayer.
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "