Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat vomit tous les jours, comment le soigner ?

:
Gauthierfmf

Mon chat vomit tous les jours, comment le soigner ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 4 réponses
Bonjour je viens vers vous car depuis plusieurs mois mon chat vomit pratiquement tout les jours, nous avons fait appel plusieurs fois à son vétérinaire qui lui à fait passer plusieurs examens (auscultation, prise de sang, piqûres, croquettes de vétérinaire...) il a fini par nous dire que ça devait être psychologique et que la solution était de la rationner et de fractionner ses repas (3 par jour) hors même cela n'a pas fonctionné elle continue a vomir parfois avant parfois pendant et parfois après les repas. Je ne sais plus quoi faire les frais de vétérinaire ne sont pas donnés surtout si je n'ai aucune solution en en repartant. Que faire? Auriez vous une idée de sont problème et surtout une solution efficace? Cordialement. Fanny gauthier
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    Est ce que votre chat mange trop rapidement ? SI c'est le cas, les gamelles anti-gloutons peuvent parfois être efficaces pour qu'il mange moins vite et réduire les vomissements.
    Est ce que des examens d'imagerie ont été réalisés (radio, échographie ou bien endoscopie) ? Certaines maladies nécessitent ce genre d'examens pour pouvoir émettre un diagnostic. La plupart de ces examens ne sont malheureusement pas donnés, et peut-être ont-ils déjà été réalisés d'ailleurs.

    Quels traitements ont concrètement été mis en place ? Des traitements symptomatiques (anti-vomitifs par exemple) ?

    Il peut aussi arriver que les animaux soient allergiques à leur alimentation. Avez-vous essayé de changer de croquettes et de prendre une gamme hyppoallergénique ?

    Je ne peux pas vous donner de solution miracle, ce que je sais c'est qu'avec les informations que vous nous donnez on ne peut pas savoir d'où cela vient. Il faudrait aller plus loin dans les examens.

    J'espère que le problème va vite se régler.
    Romane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Ash_22

    Bonjour
    Avez vous trouvez solution? J'ai le même souci avec mon Chat. Cela fait 1 an qu'elle vomit et pourtant nous avons fait pleins d'examens (fibroscopie, prise de sang, échographie...). Et aucune solution n'a été trouvée aujourd'hui. Cela reste un mystère pour sa vétérinaire qui a tout essayé. Je suis perdue car elle a perdu beaucoup de poids et est très amaigrie. La vétérinaire est démunie... je ne sais plus vers qui me tourner.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Gauthierfmf

    Bonjour et Joyeux Noël!
    Merci pour vos réponses, je pense que c'est bien psychologique parce que hier je mangeait du jambon elle m'en a réclamé et voyant que je ne lui en donnais pas elle a vomit à mes pieds T_T le problème est que je ne suis pas psychologue félin donc je ne sais plus quoi faire pour la calmer elle ne manque jamais de nourriture sa gamelle est toujours pleine. J'ai changé de récipient, de marque de croquettes, j'ai essayé de la faire passer à la pâté et j'ai aussi essayé le nux vomica mais rien y fait... Je suis désemparée d'autant plus que je suis enceinte de 6 mois et je me vois mal jongler entre les vomit de minette et de bébé... Il faut que je trouve une solution avant la naissance de ma princesse. (Les vomissements sont apparus avant que je sois enceinte donc ça ne vient pas du fait qu'elle sente le bébé)

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Oursonjoe

    Une amie à moi avait le même pb avec sa petite chatte. Elle lui donnait des petites portions plusieurs fois par jour. Elle a consulté plusieurs vétérinaires dont une vétérinaire homéopathe (à Nantes) et celle-ci lui a conseillé de lui donner du Nux vomica en 5 CH (disponible en pharmacie et peu onéreux) à raison de 3 granules par jour qu'elle faisait fondre dans une petite cuillère de fromage blanc, ça fondait facilement car c'est humide et sa petite chatte aimait bien ça, donc elle avalait avec plaisir le fromage blanc et le médicament. Ensuite sa petite chatte n'a plus eu de pb.

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)