Mon chat vomit jaune, c'est grave ?

Kelly-Mickey

Bonsoir, mon chat Olya âgée de 1 an le 24 février, vomit depuis 2 jours un liquide jaune avec de la mousse blanche, et là elle vient à l'instant de vomir mais il y avait un genre de vers dans son vomis... Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je vous en prie...

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
L’emmener chez le vétérinaire c’est le mieux
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Bonjour,

Les vomissements jaunes/blancs mousseux, contrairement à la croyance populaire, ce n'est pas de la bile, mais juste des sucs gastriques : c'est le contenu d'un estomac vide qui vomit...

Il y a de très très nombreuses causes aux vomissements, du mal de voiture au cancer : seul une consultation chez le vétérinaire peut déterminer la ou les causes éventuels, car pris isolément, un vomissement seul ne peut pas s'interpréter (il faudrait plus d'infos : ce qu'elle a mangé, s'il y a d'autres symptômes, etc... ce qui est fait lors de la consultation)

Si elle vomit depuis deux jours, elle a donc déjà une bonne gastrite, l'emmener pour la soigner me paraît être le mieux !
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "