Mon chat vomit, est-ce grave ?

Gigibo
alors que j usqu a present mon chat qui va avoir 3 ans n avait pas de problemes de nourriture,depuis quelques temps il mange moins il vomi irregulierement a peu pres 1jour sur 2 et cela m inquiete,il est toujours actif et vit beaucoup la nuit ,est ce qu il mangerait des mauvaises choses qui pourrait lui causer ces genes .je ne lui ai pas modifie ses croquettes ni sa petite patee du soir qu il adorait .je vous remercie d avance pour vos reponses.bonne journee
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il existe énormément de pathologies (infection, intoxication, troubles digestifs,…) qui pourraient expliquer porquoi un chat vomit fréquemment (d'autant plus s'il a accès à l'extérieur). Il arrive que des chats vomissent ponctuellement s'il a mangé trop vite ou s'il élimine ses boules de poils.
Mais si ça fait plusieurs jours de suite, il est fortement recommandé d'aller rapidement consulter un vétérinaire afin qu'il puisse explorer la cause.

Bonne journée,
Ludovic - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gigibo
bonsoir
merci beaucoup pour votre reponse ,je veille sur lui et je suivrai votre conseil.
bonne soiree.