Mon chat vomit depuis 2 mois. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chat de 9 mois vomit depuis maintenant 2 mois. Il a eu le droit a des traitements pour les boules de poils, pour l'inflammation de l'estomac sans succès.
Il a fait une échographie qui n'a rien donné et une prise de sang qui n'a rien donné non plus.
Il a des croquettes gastro-intestinal mais il les vomit quand même (Je lui donne portion par portion)
J'ai généralement le droit à un vomit par jour et en ce moment ce sont les croquettes digérés. Après il peut aussi vomir directement après avoir mangé.
Il a aussi les selles qui sont quelques fois assez molle.
Sinon il va bien est toujours aussi joueur, mange bien (malgré tout), s'hydrate bien.
Je ne sais plus trop quoi faire pour le moment .. j'ai peur que cela empire avec le temps surtout qu'il est encore très jeune ..
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, vous avez bien fait de l'emmener chez le vétérinaire. Si même après ces examens et traitements il continue de vomir, c'est peut-être qu'il ne mange pas correctement. S'il mange trop rapidement, vous pouvez mettre la gamelle en hauteur, lui mettre sa ration dans une gamelle anti-glouton, mettre un peu d'eau dans les croquettes ou des haricots verts. Il mangera plus lentement et les croquettes resteraient probablement plus facilement dans son estomac.
Floriane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour, j’ai cru que c’était dû à cela au début mais maintenant il mange doucement (je pense par peur de vomir), il ne se gave plus comme avant. J’avais essayé de mettre de l´eau dans ses croquettes mais avec il ne les mange même plus ..

Vilainrosette
Avez-vous vérifié qu'il n'a pas de vers ? Vermifuger s'il sort, ou faire attention lorsqu'on leurs met des boîtes couvrir pour empêcher les mouches de pondre dedans.
Catmondoux
il est probable qu il ne croque pas et ne mastique pas suffisamment ses croquettes et donc les avale en entier, essayez peut être de lui donner des croquettes de plus petites tailles et dans de petites portions régulièrement Un vermifuge serait aussi à tenter si vous ne l avez pas encore fait
Utilisateur anonyme
Nous aussi a chaque matin elle vomissait parce que nous croyons qu'elle était affamer ? Le vet nous a dit qu'elle était trop un peu grosse et qu'elle devait perde quelques livres. Avant, elle avait bouffe a volonter mais ne s'empifrait jamais ....lorsque nous avons commencer à la nourrirre 2x par jour avec quantité restreinte, elle s'est mise à s'empifrer et vomir à chaque matin. Même en lui donnant petite quantiter à la fois ou des grosses croquettes pour l'empêcher de tout mettre dans sa bouche, elle continue à vomir. Nous sommes revenu à bouffe à volonter pcq nous nous inquiétion puis elle a arrêter de s'empifler et vomir. Elle mange 2-3 croquettes et repart jouer tout au long de la journée. Comment faire pour qu'elle maigrisse sans quelle ne soit pas trop affamer ?