Mon chat se fait vomir, qu-est-ce que ça veut dire ?

Utilisateur anonyme

Coucou mon chat se fait parfois vomir il mange de l'herbe et son ventre bouge et il vomis un peu d'herbe pk fait-il sa ?

4 réponses
Utilisateur anonyme
Il a peut-etre peur, le stress, l'herbe aide a digérer pour les chats, il doit etre alergique je crois. mais il ne dois pas faire exprès
Utilisateur anonyme
Si c'est quand il mange de l'herbe cela s'appelle la purge.
Son but ? Nettoyer l'estomac, et donc elle régurgite le '''savon'' (l'herbe quoi !).

Certains animaux vomissent l'herbes, d'autres les défèques
Dockman
Bonjour Moaa,

Ne vous inquiétez pas! Ceci est tout à fait normal.
Cela les aide à régurgiter les poils avalés en faisant leur toilette. Les brins d’herbe s’enroulent autour des poils formant des petites pelotes que le chat peut évacuer plus facilement. C’est pour cela qu’il est souvent recommandé de cultiver de ‘l’herbe à chat sur un balcon pour ceux qui habitent en appartement. C'est même nécessaire.
Vous pouvez également lui acheter de la pate au malt en tube (dont les chats raffolent en général) et qui aura le même effet pour éliminer les poils ingurgités.
Bonne journée.
Utilisateur anonyme
merci bien !!