Mon chat a volé un préservatif usagé dans la poubelle, est-ce dangereux pour lui ?

Utilisateur anonyme

Mon chat a volé un préservatif (usagé) à la poubelle. Quand je l'ai vu avec dans la bouche je l'ai directement enlevé mais il y a la moitie que je n'ai pas retrouvé. Il peut donc l'avoir avalé. Cela est il dangereux ?

3 réponses
Erable
Pour les chiens ont donne immédiatement du blanc de poireaux cuits  à manger car ce légume a la capacité d’enrober le corps étranger et de le faire progresser plus facilement dans le tube digestif et son expulsion dans ses excréments.
Mais je doute qu'un chat aime le poireaux. Peut-être la quantité d' une petite cuillère d'huile d'olive à lui faire avaler pour faciliter le passage dans le tube digestif.
À surveiller ! Au pire voir auprès du vétérinaire si pas de selles si il ne s'alimente pas correctement et que son comportement change.
Utilisateur anonyme
D'accord très bien merci beaucoup ! Pour le moment il fait toujours autant de bêtises donc c'est qu'il va bien ^^
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Si votre chat a avalé un corps étranger, c’est une urgence vitale.
En effet, le préservatif peut provoquer une occlusion intestinale par exemple (c’est un arrêt du transit). Mieux vaut aller chez votre vétérinaire pour qu’il fasse des examens : échographie, endoscopie ... Une chirurgie peut être envisagée pour retirer le préservatif.
J’espère que ma réponse vous aidera.

Roxane - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "