Bonjour,
Effectivement, le chat est un grignoteur réalisant 10 à 20 repas par jour, donc la première chose à faire est de distribuer sa nourriture le plus souvent possible (sans dépasser sa ration journalière, il faut juste la fragmenter), afin qu'il évite de rechercher la votre.
Ensuite, il faut ranger la nourriture apparente qui peut l'attirer : il ira de toutes façons explorer les zones que vous interdisez quand vous ne serez pas là.
Mais la priorité est de jouer sur la frustration alimentaire et lui permettre d'avoir une activité de recherche de nourriture toute la journée, dirigée vers SA nourriture^^ pensez aux gamelles "cat-activity" par exemple, comme le fun-board, ou aux pipolinos
" <p>Stéphane Tardif Docteur vétérinaire CEAV Médecine du comportement cession 2015-2017</p> "
Bonjour,
Vous pouvez essayer de l'occuper avec sa propre nourriture en la cachant par exemple et de lui donner des jouets où l'on peut cacher de la nourriture. Empêcher un chat de voler de la nourriture peut s'avérer compliqué, le mieux est de détourner son attention de cette nourriture.
Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ranger ce qui est mangeable ^^
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "