Mon chat a un voile sur l'oeil : est-ce alarmant ?

Sacha_bert

bonjour , ma petite chatte de 9 mois possède un voile blanchâtre/transparent sur un des deux yeux . De plus la pupille de l'oeil voilé est plus dilatée que celle de l'autre œil. Est ce que ces symptômes sont alarmants ? Faut il aller chez le véto ? Merci d'avance .

3 réponses
Sacha_bert
Je précise que le voile n'est visible qu'à "contre-jour" lorsque la lumière se réfléchit dessus .
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Un voile blanchâtre sur l’œil peut être venir de différentes causes : un virus ou une bactérie qui infecte son œil, mais aussi un ulcère, une cataracte, une conjonctivite…

Ne pouvant pas poser de diagnostic sans photo et sans voir l’animal, je vous conseille d’aller voir votre vétérinaire qui pourra trouver précisément la cause de ce voile blanchâtre.

En espérant vous avoir aidé,
Bonne fêtes de fin d’année !

Clara - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Entreprise de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Sacha_bert
Est ce que cela peut attendre lundi ? Ou faut il consulter en urgence ?

Merci.