L’œil de mon chat est voilé, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme

Bonjour alors voilà depuis 1 mois déjà j'ai accueilli un chaton de 2 mois a mon domicile et il avait un voile sur ses yeux mais voyais très bien etc, mais aujourd'hui j'ai appercu que son œil gauche est devenu a moitié blanc avec du pu et je voudrais savoir si cela est grave? Merci beaucoup

2 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour

La présence de pue n'est jamais très bonne.. Encore moins dans les yeux et encore moins s'il y avait un voile comme tu dis, et qu'il est maintenant a moitié blanc..
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

L'état de l’œil de votre chaton semble s'aggraver. Si vous l'avez recueilli dans la rue ou si ses conditions de vie au départ n'ont pas été optimales, il se peut qu'il ait attrapé un virus ou une bactérie qui infecte son œil, c'est assez fréquent.

Je vous conseille d'aller voir un vétérinaire car lui seul pourra précisément vous dire ce qu'a votre chaton. Mais si rien n'est fait la situation peut empirer et il se peut à terme qu'il perde la vue. Je pense qu'il n'est pas encore trop tard mais il faut agir avant de ne plus pouvoir sauver ses yeux.

J'espère avoir répondu à votre question.

Pauline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "