Mon chat ne vit que dehors, est-ce normal ?

Gigibo

a present mon chat a 2ans ,je tiens a lui plusque tout c est un chaton que j ai adopte il a toujours ete gate ,j ai l impresson que cela n est pas reciproque surtout depuis qu il a connu l espace et le grand air ,c est un chat super craintif et sa vie c est d etre nuit et jour dehors ses apparitions a la maison sont de plus en plus rare il ne vient que lorsqu il a faim et encore !.je suis decouragee moi qui avait adoptee ce chaton pour avoir sa presence de temps en temps ,je comprends que les chats sont independants ,celui ci c est plusque ca il n est jamais parmi nous .est ce normal ,?j aimerai savoir si parmi vous vous avez ce probleme !cela me desespere .merci de me donner une explication a ce comportement .bon apres midi

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour !!

Savez vous si votre chat a été élevé en extérieur avant son adoption ? Car mon chat ainsi que sa maman ont toujours vécus dehors. Quand on l'a adopté, elle n'aimait pas être dedans. Maintenant, elle est sort tôt le matin et rentre tard le soir, les seules apparitions qu'elle fait, c'est pour manger et dormir.
Gigibo
bonsoir . merci de m avoir repondu , ce que je sais c est que sa maman et ses petits ont ete trouves abandonnes dans la nature ils ont ete recueillis par la maison des chats et ensuite places en maison d accueil!je l ai adoptes alors qu il avait trois mois ,il a toujours ete tres craintif et nous avons eut beaucoup de patience pour l integrer parmi nous ,je l ai recuellie a l automne sans qu il ne sorte jusqu au printemps de l annee derniere ,j ai reussi a l apprivoiser et il etait devenu super affectueux avec nous ,les calins les dodos dans le lit aucun souci ,par contre il ne connait que nous il ne tolere aucune personne etrangere et se terre ou il peut des que je recois des amis !!!je suis desolee et je crains qu il souffre et qu il soit malheureux je ne sais plus quoi penser ,ce soir il est venu manger un peu apres l avoir appele mais aussitot il est reparti je ne sais ou ...quel dommage il est tellement beau .bon we
Utilisateur anonyme
Je ne pense pas qu'il soit malheureux, chaque chat est différent, pour avoir eu plusieurs chats dans ma vie, j'ai appris que certains chats sont amoureux de l’extérieur alors que certains sont très casanier puis certains sont plutôt casaniers l'hiver puis à l'arrivée du printemps et de l'été, ils sont de nouveau dehors. Bonne fin d'après midi :)