Mon chat ne veux plus rentrer, comment faire ?

Bonjour, Mon chat est sortie hier matin comme d'habitude hors la il ne veux plus rentré ... On l'appercois vite fait mais des que l'on s'approche il s'en vas pour temp on passe nos journées à l'appeler il est sterelisé et il n'y as pas eu de chose nouvelles il as 6/7 ans ... Je n'arrive pas à comprendre... Il nous la déjà fait vendredi il est pas rentrer de la journée et il est rentré samedi matin a 6 h ... Bref de plus en se moment quand il rentre il miaule sans cesse sans savoir pourquoi alors qu'il ne miauler pas au temp avant par fois c'est même a 3h du matin ... J'aimerais comprendre se qu'il se passe pour l'aider au mieux et m'appaisée car là je m'inquiète énormément j'ai l'impression que notre chat nous aime plus :(

" Anaïs "
1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Cela pourrait être dû au changement de saison et/ou à un changement hormonal : il voit que les jours raccourcissent mais il préfère passer plus de temps dehors...Les miaulements en pleine nuit sont un peu plus inquiétants si il ne faisait pas cela avant. Est-ce entre les repas ? Avant les repas ? Certains chats miaulent pour attirer notre attention lorsqu'ils sont en manque de caresses, mais le fait que cela arrive soudainement est un peu étrange. Cela pourrait être révélateur d'un mal-être, peut-être pourriez-vous l'emmener voir un vétérinaire pour être sûr que tout va bien physiologiquement parlant.
Bon courage
Alice - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "