Mon chat ne veux plus manger depuis sa stérilisation, est-ce grave ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à tous. Alors voilà, je m'inquiète beaucoup car j'ai fair stériliser mon chaton de 7 mois hier. Et depuis elle refuse de manger, que ce soit les croquettes, le paté ou du jambon. Sachant qu'elle devait être à jeun pour la stérilisation, cela va bientôt faire 48h qu'elle n'a rien mangé.
Je voulais savoir si cela fait partie des effets indésirables que le chat peux avoir après avoir vécu une stérilisation. Qu'est-ce que je peux faire? Est-ce normal et elle va finir par manger tout doucement ou ait-je raison de m'inquiéter et doit je me rendre chez le véto ?

Merci d'avance pour vos réponses.
4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

En effet, un chat qui arrête de s'alimenter pendant plus de 48H peut motiver une consultation chez le vétérinaire, mais pas d'inquiétude, il ne s'agit pas d'une urgence vitale pour votre chat. D'autant plus ici si votre chat sort d'une opération.
Aménagez lui un coin confortable dans un espace au calme, et laissez lui de la nourriture à disposition. Vous pouvez essayer de lui proposer à manger, et surtout de la nourriture qu'il affectionne particulièrement et qu'il n'a pas souvent l'habitude de manger. N'essayez pas de lui forcer la main, et attendez de voir comment la situation évolue. Si demain votre chat ne s'est toujours pas alimenté, vous pouvez aller consulter votre vétérinaire.

Bonne journée,
Olivier - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Bonjour, merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai donner des petits bouts de jambon à mon chaton, j'ai vu qu'elle mangé le premier bout donc je lui en ait mis quelques bouts dans une gamelle. Elle à du en manger 3-4 bouts ça me rassure un petit peu, mais ça reste toujours peu. J'ai peur que si elle en mange de trop qu'elle vomisse. J'attend encore jusque demain matin et si elle ne mange toujours rien, j'irais la ramener chez le vétérinaire.
Tania28700
Un petit coup de fil au véto pour te sécuriser ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
J'appellerais tout de suite demain matin, comme aujourd'hui c'est férié. Je sais qu'il y a des vétos de garde, mais comme elle a mangé un peu je vais attendre jusqu'à demain matin et j'appellerais le véto qui s'occupe d'elle.