Mon chat veut tout le temps sortir, comment gérer ?

Liloupolly87

Bonsoir, Je viens vers vous car j'ai un souci. Il y a un mois jour pour jour j'ai adopté Elliott à la Spa. En description, on m'a dit extrêmement câlin, petit joueur, habitué à l'appartement et trouvé dans la rue. 2 jours après je suis chez le veto pour le soigner d'une coryza... Et il s'est avéré qu'en allant mieux c'est un chat qui demande à jouer assez souvent... Et niveau câlin, ce n'est pas non plus ce qu'ils m'ont dit... C'est moi qui vais vers lui.... Bref... Il a découvert mon balcon où ça se passe bien. Et plus tard la terrasse... Et j'avoue que je flippe qu'il parte car malgré que j'ai coincé le grillage contre la paroie de séparation des terrasses avec la voisine, il saute au dessus de la haie et va dans la. Jardin de la propriété.... Il miaule pour y aller maintenant... Se met devant la porte car il a vu quand j'étais allée le chercher que c'est l'accès à tout... J'ai pensé à un harnais et une laisse pour le coup. Mais j'avoue que je ne veux pas qu'il aille hors mon absence dans le jardin.... Et même quand je le sors, je reste à côté car devant moi il grimpe le grillage pour partir... Je n'ai pas encore confiance en lui je ne le connais et il s'avère être l'inverse de ce qu'a pu me décrire la spa... Que faire ? C'est mon premier chat j'ai toujours eu des chiens... En vous remerciant pour vos réponses ! Bonne soirée !!

1 réponse
Keddy
Ma grande passion, c'est le monde animal
Bonjour,
Votre chat a quel âge ? Lorsque vous vous absentez fermez votre balcon si vous avez peur qu'il parte et quand vous êtes là, surveillez le, faîtes lui comprendre de ne pas aller plus loin que le jardin de la résidence. A mon avis, il n'ira pas plus loin. Quant aux câlins, patientez un peu, pour lui c'est un nouvel environnement, un chat est très curieux et il ne vous connaît pas encore. Jouez beaucoup avec lui et la confiance s'installera entre vous et il vous fera beaucoup de câlins le jour où il sera bien et heureux. Patientez. Bon courage. Il vous rendra toute l'affection que vous lui apportez.
" Keddy "