Mon chat veut tout le temps rester dans la cuisine, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour ! J'ai une chatte de 6ans. Elle a comme habitude de dormir et de rester tout le temps dans la cuisine et je veux lui apprendre a monter a l'étage , l'a faire aller dans d'autres pièces de la maison au lieu qu'elle reste a l'affut pour manger dans la cuisine . Quand je l'emmène dans une autre pièce, elle rester planté devant la porte . Comment puis-je faire pour qu'elle monte les escaliers seule et qu'elle aille dans d'autres pièces ? Merci d'avance ;)

3 réponses
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Essayez de lui faire un petit chemin de friandise qu'elle doit suivre, ou quand vous la mettez dans une autre pièce jouez avec elle, mettez sa littiere dans une pièce, ses gamelles dans une autre, et son lit encore une autre, mais ne la pressez pas !

Bonne soirée !
Docline
Les chats sont des animaux territoriaux, je trouve qu'il n'y a pas vraiment de raison de l'obliger à élargir son territoire alors que ça n'est visiblement pas son choix ...
Utilisateur anonyme
Merci a tous !