Mon chat veut souvent sortir, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir, Nous avons récemment récupérer un chat qui vivais pas mal dehors, on l'a plus où moins sauvée de personne âgées pas très bien dans leurs têtes... Problèmes il miaule devant la fenêtre, réclame pour sortir et gratte dessus.. hors je ne peux pas le faire sortir souvent il souhaite sortir le soir mais le problème et que je ne sais pas quand il rentre après, et je ne peux laisser ouvert la fenêtre "dans ma chambre" qui est semi-enterré à la cave, ce qui fait que si je laisse ouvert, je ne peux pas dormir trop froid actuellement, et toute les bêtes peuvent entrer car je suis face à un jardin, herbes, etc. Et donc à hauteur du sol. Je ne sais pas trop quoi faire il semble heureux avec moi dans la chambre ou il reste car supporte pas nos chiens à la maison, j'en ai eu une mauvaise expérience en le montant 5 min en haut voir mes parents, le problème étant que les chiens était a côté et un voulais le sniffer et il a cracher, en le redescendant dans la chambre il c'est planquer sous le lit et j'ai eu un coup de patte qui m'a fait saigner au cuir chevelu et crâne, depuis il reste dans ma chambre, il dort, se pose sur moi en ronronnant, mange, etc. Je l'aime bien cette petite boule de poil sauf quand il veut sans arrêt sortir dehors, alors que je peux pas vraiment pour plusieurs soucis, les chiens sortent souvent et ca se passe mal avec eux, et je peux pas laisser la fenêtre ouverte de ma chambre toute la nuit quand il veut sortir vers 22-23h.. Que faire ?! Soit au final je lui dit "non" comme ce soir plusieurs fois, il a lâché l'affaire pour le moment.. Et puis il s'y habituera, doit je prendre un arbre à chat et autre pour l'occuper entre autre. Soit je doit me résigner à m'en séparer car je peux pas le sortir et il est trop habitué à être et aller dehors au passé, et que le courant passe trop mal avec les autres animaux type chiens avec lequel il "crache" entre autre. Cordialement, Yoann.M

2 réponses
Docline
Laissez le donc faire ses va et viens à sa guise
accueillez quand il veut rentrer, et ouvrez lui quand il veut repartir
Il ne rentrera peut-être que pour la "soupe" et 5 minutes de câlins, mais il saura qu'il a chez vous un refuge pour quand il a besoin
Negrita2
bonjour
je suis d'accord laissez le sortir, si il est castré et identifié c'est important, il va vivre sa vie et cela ne l'empêchera pas de vous aimer. quant à la cohabitation avec les chiens il ne faut pas insister cela peut provoquer au contraire des conflits;