Mon chat veut sortir la nuit, que dois-je faire ?

Gigibo

bonsoir .depuis plusieurs jours mon chat qui ne sortait que la journee il rentre vers 17heures , depuis quelques jours il tarde a rentrer ,ce soir il est rentre vers 9heures car il avait faim et il a recherche a retourner dehors apres avoir mange .je ne sais quoi faire ,il n est pas habitue a passer la nuit dehors que dois je faire ?son comportement est il normal? merci d avance pour vos reponses .

1 réponse
Tophos
Quel âge a votre chat? Si c'est un mâle il se peut qu'il ait ses premières chaleurs et dans ce cas il va vouloir multiplier ses sorties.. Si c'est le cas il va marquer son territoire (urine qui sent très fort) et miauler de façon plus virile et plus répétée qu'avant.. Si vous estimez qu'il ne risque rien la nuit laissez le sortir. Sinon je vous encourage à le stériliser, il sortira beaucoup moins et cela évitera des portées non désirées dans le voisinage ou dans la nature..