Mon chat ne veut pas rester à côté de moi, pourquoi ?

Kerb

Bonjour , J’ai un chat de race sibérien elle et âgée de 5 mois , j’ai impression qu’elle me fuit elle ne reste jamais quand je la câline , elle vient juste me voir quand elle a faim . Elle n’est jamais rester posey à côté de moi toujours pas très loin mais jamais avec moi !? S’agi t il d’un problème de comportement, ou juste d’un caractère ? Merci à vous

5 réponses
Tania28700
Tu sais un chat est très indépendant et souvent ingrat ! la preuve, tu l'intéresses pour avoir mangé
Joues tu avec lui ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Kerb,

Je suis d’accord avec Tania, les chats sont très indépendants et ont leur propre caractère et il se peut que ton chat ne soit tout simplement pas câlin.
Dans ce cas, et même si ça te fait de la peine, il ne faut pas le forcer à rester près de toi au risque de le rendre malheureux.
De plus, peut être qu’avec l’âge et une fois qu’il aura entièrement confiance en toi, il deviendra plus câlin.
En tout cas, ça ne veut pas dire qu’il se sent mal avec toi et ça n’est pas non plus un problème de comportement.

En espérant t’avoir aidé,
Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Kerb
Bonsoir , Ouii je joue régulièrement avec !
Kerb
Merci de votre réponse ,
Katiaaqua
Vis en copropriété avec des chats depuis 24 ans. Marguerite et Opale ont été précédées par Aquarelle et Sépia puis Tigre et Fleur. Entre 20 et 25 ans; la chienne boxer Maya qui est...
Je ne trouve pas les chats ingrats. Ils sont indépendants et viennent quand ils veulent.
Et quel être vivant n'est pas intéressé par un bon repas ? Ça fait partie des petits bonheurs de la vie de tous les jours.
Ca n'empêche ni la tendresse ni l'amour.
Un Câlin à tous les chats qui en ont envie. Et aux autres amis animaux aussi
" Aqua "