Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat veut rester sous la canicule, est-ce dangereux ?

:
Myeka

Mon chat veut rester sous la canicule, est-ce dangereux ?

Posée par il y a 3 semaines dans Questions Comprendre son chat | 1 réponse
Bonjour c'est le retour des grosses chaleurs et mon minou ne semble pas y prêter attention. Chez moi il fait 39 à 40 degrés en plein soleil toute la journée, rester dehors est insupportable. Pourtant mon chat veut absolument rester dehors et insiste pour que je lui ouvre la porte. Il sort en général vers midi et ne revient qu'en soirée... Je lui laisse toujours de l'eau fraîche à disposition à l'intérieur et à l'extérieur de la maison au cas où et je vois qu'il boit bien. Est ce normal que mon chat apprécie rester sous les grosses chaleurs plutôt que dans la fraîcheur de la maison ? Est ce que je peux lui apporter autre chose pour l'aider à supporter la canicule quand il est dehors ?
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour Myeka,
    L’important c’est que ton chat ait le choix de faire ce qu’il veut, il faudrait qu’il ait un endroit plus frais accessible en permanence s’il en ressent l’envie (chatière sur la porte d’entrée ou accès à un garage).
    Lui mettre de l’eau fraîche est un très bon réflexe. Pour le reste, ne t’en fais pas, les chats sont très indépendants : s’il a trop chaud, il trouvera un endroit plus frais. S’il a envie de sortir c’est que l’ennui l’embête plus que la chaleur.
    En espérant t’avoir aidé,
    Amélie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)