Mon chat ne veut plus rencontrer personne, que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et joyeux Noël !!! Voilà mon compagnon est moi avons pris in petit chaton il y a maintenant 8 mois un petit Elio. Cette été il était assez présent à la maison mais à toujours était tout de même très indépendant... Mais depuis cette hiver il ne veux plus rentrer mais quand on arrive à l'attraper enfin, généralement le soir il reste tout de même pour dormir avec nous sur le lit... Mais c'est une bataille pour l'attraper... Je pense qu'il ne vient plus car il a une peur bleu de notre poêle à pétrole malheuremenr c'est notre seule moyen pour nous chauffer... Je crois que c'est à cause de cela qu'il ne veux plus rentrer comment faire pour l'habituer et qu'il revienne à la maison car à force il va plus voir nos voisins que nous... Merci à tous

1 réponse
Gigibo
bonjour .mon chat est aussi tres independant il ne veut voir personne il ne connait que moi mon mari et mon fils,jusque la aucun probleme il passe la journee de hors avec de temps en temps des pauses pour ses croquettes,vers 17heures il rentrait tout seul mais depuis qu il a grandi il a 18mois il tarde de plus en plus a rentrer le soir ,j abandonne de courir apres car je pense qu il rentre que lorsqu il en a envie je lui laisse vivre sa vie de chat ! a une certaine heure je fermerai la porte peut etre qu en agissant ainsi il changera d attitude .si quelqu un pouvait me le confirmer!
mis a part ca en dehors de ces escapades il est tres affectueux et attachant comme le votre ,mais trop independant et je crois que votre poele n y est pour rien.
bon courage tenez moi au courant .joyeuses fetes de fin d annee.salutations .