Mon chat ne veut plus ses croquettes, pourquoi ?

Gigibo

bonjour depuis l accident de mon chat (operation de fracture de la machoire )il a fallu changer son alimentation ,croquettes trop dure a croquer donc je le nourri avec des pates que je prepare ou que j achete dans les animaleries ,a present sa machoire s est consolidee et pourrait remanger ses croquettes ,il n en veut plus j essaye de les humidifiees pour les rendre plus tendre ca ne marche pas !!!pourriez vous me dire si les croquettes sont indispensables pour le garder en bonne sante.merci d avance pour vos reponses

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Avez-vous vu avec votre vétérinaire si votre chat est en effet capable de remanger des croquettes ? Car même si sa mâchoire s'est consolidée, il peut toujours avoir des douleurs, ce qui expliquerait son refus de manger.

Sinon les chats sont des animaux ''délicats" sur la nourriture, et peut être qu'après avoir été nourri avec autre chose que des croquettes, il ne veut tout simplement plus de celles-ci.

Les croquettes ne sont pas indispensables pour garder votre chat en bonne santé, vous pouvez par exemple donner de la pâtée pour chat. Si vous choisissez de donner une nourriture ''humaine'' à votre chat (viande et autre), faites bien attention, car ces portions maisons peuvent être déséquilibrées et donc présenter un risque pour la santé de votre chat. De plus la viande crue peut présenter des risques bactériologiques, ainsi l'avis d'un vétérinaire ou d'un nutritionniste est recommandé avant de donner de la nourriture ''humaine''.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gigibo
merci de votre reponse et de m avoir eclairer sur son alimentation , votre conseil me pose question sur la nourriture que je lui donne actuellement , la visite du veto est prevu fin fevrier c est a dire 2mois apres la pose de son cerclage ,a mon niveau je ne sais pas si sa machoire est en bonne voie de guerison ,toujours est il que cela fait un mois qu il n est plus sorti sous recommandation du veterinaire j ai mis tout de mon cote en le gardant chez moi pour ne pas commettre d imprudences.est ce qu il serait plus prudent de revoir le veto ou d attendre le mois de fevrier pour le retrait du cerclage comme cela est prevu .en attendant mon gentil matou m occupe beaucoup aucun problemes pour moi il est trop mignon .
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Vous pouvez au moins essayer d'appeler le vétérinaire (de préférence celui qui l'a opéré) pour lui demander son avis, lui demander si vous pouvez le repasser aux croquettes ou non.

En tout cas vous pouvez essayer de lui donner de la pâtée pour chat, c'est beaucoup plus mou et la plupart des chats aiment ça, il devrait arriver à la manger.

C'est important que votre chat mange bien afin qu'il ne perde pas trop de poids.

Cordialement,
Margaux - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "