Mon chat ne veut pas que je lui coupe les griffes, comment faire ?

Mimineplume

Bonjour Je voudrais savoir comment faire pour couper les griffes de mon chat car elle ne se laisse pas attraper quand je veux l’attraper elle grogne et me griffe du coup j’essaye de la rassurer je lui donnes des croquettes pour qu’elle mange le temps que je lui coupe les griffes mais cela ne marche pas Merci de me donner quelque solutions.

2 réponses
Snowhite
Passionnée éducation canine, comportement félin je partage mes connaissances du respect entre l'homme est l'animal
Personnellement je me permet de couper les griffes de mon chat quand il dort sur mes genoux, j'ai mon coupe ongle (c'est le plus pratique je trouve) dans la table base, et dés que minou dort à point fermé aprés de nombreuses papouilles je lui appuie trés délicatement sur "les doigts" pour faire sortir les griffes une par une et je coupe juste le petit bout blanc pointu (faite trés attention de ne pas couper le rose!!!!) il regarde d'un oeil mais ne dit rien puis je lui donne une fois finit une petit friandise et hop! Bon biensûr, si il ne veut pas je ne lui impose pas, sachez que pour l'instant les dernières fois que vous avez essayée l'on fortement marquée! Le mieu se serait qu'un vétérinaire puisse vous le faire 😊
Mimineplume
Merci pour votre réponse je vais essayer pis si elle ne veut pas j’irai au vétérinaire😁