Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Un chat qui a vécu dehors peut-il vivre en appartement ?

:
Baptiste Et Gwen

Un chat qui a vécu dehors peut-il vivre en appartement ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Eduquer son chat | 1 réponse
Bonjour; Voilà nous allons récupérer un chaton femelle d'ici peu de temps le problème c'est qu'elle vie en extérieur (en pleine campagne) et nous vivons dans un appartement; la transition est-elle possible ? Méthode ? Avis ? Expérience ? Technique ? J'attends vos réponse avec impatience ; merci.
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Certains chats tolèrent très bien la vie en appartement et d'autres pas du tout. Ceci est plus difficile lorsqu'ils ont connu la vie en extérieur mais ce n'est pas impossible.
    Pour cela, il faudrait que la transition se fasse progressivement et en douceur. Afin d'éviter l'ennui, proposez à votre chat des jeux pour l'occuper. Le fait d'avoir une fenêtre par laquelle il peut regarder pourra aussi l'aider à ne pas trop s'ennuyer. Attention cependant, si l'appartement est à l'étage, que le chat n'essaye pas de sauter par cette fenêtre afin de retrouver l'extérieur.
    Si cela est possible et que votre chat le supporte, vous pouvez essayer de le promener en laisse à l'aide d'un harnais. Il faut dans ce cas faire attention à l'environnement (voitures, chiens...).

    J'espère avoir pu vous aider.

    Anne-Louise - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)