Comment mon chat va-il supporter le déménagement ?

Utilisateur anonyme
Bonjour;

Je vis en rez-de-jardin et mon petit chat est toujours dehors.Je suis obligée de déménager. Est-il nécessaire de retrouver un rez-de-jardin ? Sera-t-il malheureux s'il n'a qu'un balcon ?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
On ne peut pas répondre à votre question avec une absolue certitude, chaque chat réagissant différemment à une nouvelle situation, mais si votre chat est habitué à passer ses journées dehors, il est probable qu'il s'ennuie dans un appartement sans accès à l'extérieur. Vous pouvez peut-être tester cette nouvelle situation en lui bloquant l'accès à l'extérieur pour quelques jours et voir sa réaction (ennui, miaulements plus fréquents, signaux de stress...) afin de vous aider à prendre votre décision.
Si vous décidez de prendre un appartement sans jardin mais avec balcon, pensez à bien sécuriser votre balcon avec un filet, afin d'éviter que votre chat ne tombe ou ne saute depuis le balcon, et enrichissez son milieu le plus possible (jeu, cachettes en hauteur).
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Merci beaucoup !