Mon chat va-t-il m'oublier?

Fiorella

Bonjour à tous!!! Alors voilà, je part en vacances dans une semaine, et je part pendant trois semaines. Je fait garder mon chat chez moi (pour ne pas le déstabilisé) par un ami de la famille. Voici ma question, ma plus grande peur, MON CHAT VA-T-IL M'OUBLIER ?? Je l'ai récupérée il y a un an et demi et elle à mis à peut près Quinze jours pour s'habituée et du coup, j'ai peur qu'en trois semaine elle m'oublie... QUE PUIS-JE FAIRE ?????? Merci d'avance !!!!!!!!!

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour Fiorella,

Les animaux n'ont pas la même perception du temps que nous et les chats restent également des animaux très indépendants de leur propriétaire contrairement aux chiens qui demandent beaucoup plus envers eux. Le fait que vous le fassiez garder chez vous est une bonne chose, ainsi il va pouvoir rester dans son environnement, avec les odeurs qui lui sont familières et cela va permettre de diminuer le stress de votre absence. Laissez lui éventuellement un tissus qui a votre odeur dans un lieu où il aime bien se reposer. Je ne pense pas que des études aient permis de montrer qu'un animal puisse oublier son propriétaire car il s'est absenté. Vous pouvez éventuellement compenser son manque de stimulation pendant votre absence en réalisant des phases de jeux ou de câlins lors de votre retour.

J'espère que ma réponse vous sera utile.
Maxime - Étudiant vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargé de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Fiorella
Je vous remercie très sincèrement pour votre réponse et pour votre temps!!
Je vais suivre vos conseils à la lettre, bien sure , et cela me rassure un peu.
Je vous souhaite une excellente journée et vous remercie encore beaucoup!!
Utilisateur anonyme
Bonsoir
Non votre chat ne vous oubliera pas.
Il est possible que lorsque que vous rentrerai il fasse un câlin de retrouvailles, et apres qu'il vous boude.
Ne lui en voulez pas .
Il se re habituera très rapidement à vous son maître.
Un chat qui est heureux avec son maître ne l'oublie pas.
Et effectivement deja vous avez fait le nécessaire pour qu'il ne soit pas tout le temps seule.
Donc je préconise aussi comme privé to junior de lui laisser un vêtement non lavé la ou il dort.
Et il sera tranquillisé.
Il faut vivre aussi même si nous adorons nos animaux.
Profiter de vos semaines.
Partez zen le chat en sera que mieux de vous savoir zen que stresser avant de partir..
Cordialement
Fiorella
Bonjour,
Merci beaucoup!!! Et , effectivement, vous avez raison, il faut que je vive!!!
Je suis tout le temps en train de m'inquiéter de tout et ce n'est pas bien, j'ai des efforts à faire!!
Votre message aussi, me rassure et je vous remercie très sincèrement de votre réponse et de votre temps.
Je vous souhaite un excellent dimanche.
Cordialement