Mon chat va se faire opérer suite à une fracture de la machoire, en quoi consiste cette opération ?

Gigibo

À la suite d'une mauvaise chute mon petit willy s'est fracturé la machoire ,il est en ce moment en clinique pour une intervention chirurgicale ,est-ce qu il y aurait quelqu un parmi vous qui pourrait m'en dire plus sur ce genre d'intervention ,le veto m'a parlé de lui poser un cerclage est ce que cela sera provisoire ? Comment va t il pouvoir se nourrir tout ceci m inquiete !est ce qu il peut y avoir des consequences sur sa vie de chat il etait tellement temeraire pour gambader et grimper aux arbres ce qui lui a valu cet accident,il a 3ans et demi il a toujours ete en bonne sante .En attendant vos réponses je vous remercie d'avance et vous souhaite de bonnes fetes de noel .

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

J'espère que depuis l'opération s'est bien passée. Voici un lien qui vous permettra de mieux comprendre l'opération : https://www.vetopedia.fr/fractures-machoire-chat/

Le but de l'opération est de rétablir rapidement la fonctionnalité de la mâchoire (la prise de nourriture entre autres). A priori le cerclage peut s'enlever plus tard. Le mieux serait de questionner votre vétérinaire qui sera le plus apte à donner des conseils concernant votre animal, n'ayant pas vu votre animal nous ne pouvons ici vous donner que des conseils généraux.

Bon courage pour la suite,

Sarah - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Gigibo
bonjour
merci de m avoir repondu ,nous avons recupere notre chat ce matin ,on lui a pose un cerclage qu il faudra retire d ici 2 mois,le veto m a r assure qu il ne souffre pas ,ce qui l inquiete c est qu il ne voulait pas se nourrir en clinique ,a present il a retrouve son milieu familial et il nous a reclame a manger et c est plutot bon signe malgre un peu de difficulte pour mastiquer ,un peu de pate ce midi et ses croquettes concassees pour le soir j espere que cela devrait lui convenir ?encore merci