Mon chat va être papa : est-ce qu'il va changer de comportement ?

Valadam

J’ai 2 chats à la maison : Punky et Symba qui est une femelle. Punky, avant d’être castré, a mis enceinte Symba donc on attend avec impatience les chatons. Je voudrais savoir comment Punky va réagir ? merci

2 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Je me questionnerais surtout sur le comportement de la minette qui risque d’être agressive envers le mâle pour protéger ses petits.
Prévois de la mettre dans une pièce à part quand ils naîtrons.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Les comportements des chats sont difficiles à prévoir car ce sont tous des êtres à part entière et très différents des uns des autres. Cependant il y a plusieurs scénarios possibles.
Tout d'abord il se peut que rien ne changera pour Punky, il continuera sa vie en étant plus ou moins affectueux des chatons. Il peut aussi être agressif envers eux, ou totalement indifférent.
S'il est très proche de Symba, elle risque de le mettre de côté pour s'occuper de ses chatons et cela pourra plus ou moins l'affecter.
Dans tous les cas, surveillez bien les premiers jours les comportements de vos chats pour déceler des situations qui pourraient mal tourner et si vous voyez que l'entente est au beau fixe, il n'y aura pas de quoi s'inquiéter.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "