Mon chat va dans les combles de ma maison , pourquoi ?

Éclipsedu28
Je suis une très grande fan des animaux et prend leur droits très au sérieux , je suis assez timide , renfermée et solitaire , sauf avec les bêtes . Trouver quelques choses dans la...
J'ai un chat femelle stérilisé d'environ 7 ans , qui miaule et m'emmène toujours plusieurs fois par jour vers la porte menant aux combles de ma maison via un trou . Elle peut y passer plusieurs heures parmi la laine de verre et les poutres , ce qui n'est pas bon pour elle . Elle est vraiment obsédé car elle essaye d'ouvrir la porte si personne ne le fait et j'ai beau bloquer le trou , elle parvient à passer . Que faire et pourquoi ?[img|eclipsedu28_5cc9b4558d4cc.jpg]
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour, le chat est un prédateur et a pour instinct la chasse. Elle doit y trouver son bonheur en terme de proie et doit s'adonner à des parties de chasse, c'est pourquoi elle cherche peut-être à y retourner.
Avez-vous regarder ce qu'il s'y trouve pour mieux comprendre pourquoi elle y retourne tout le temps ?
Sinon, il faut trouver un moyen de boucher ce trou définitivement car cela peut être dangereux pour elle.
Cordialement,

Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Éclipsedu28
Je suis une très grande fan des animaux et prend leur droits très au sérieux , je suis assez timide , renfermée et solitaire , sauf avec les bêtes . Trouver quelques choses dans la...
Merci pour la réponse . Nous ne pouvons pas voir ce qu'il peut y avoir , et le trou ne peut pas être reboucher , mais nous avions effectivement des souris dans les murs ...
par contre depuis un moment nous avons une grosse bête qui gratte dans les murs et ce n'est certainement pas une souris , peut-être un rat et je ne veux pas que mon chat y aille car elle pourrait se faire mal avec lui .
Quelqu'un aurait-il une idée de quelle bête cela pourrait-il être ? ça doit être une grosse bestiole qui gratte gratte gratte et gratte et quand on l'entend on a beau taper sur le mur elle revient au bout de quelques secondes et continue à gratter , et lorsqu'elle court on l'entend