Mon chat va dans la charpente de ma maison , pourquoi ?

Éclipsedu28
Je suis une très grande fan des animaux et prend leur droits très au sérieux , je suis assez timide , renfermée et solitaire , sauf avec les bêtes . Trouver quelques choses dans la...
Mon chat ( stérilisé ) aime aller dans la charpente de ma maison car il y a un trou , mais elle y reste toute la journée entouré de laine de verre . Pourquoi fait-elle ça et comment l'en empêcher ?
2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

Les chats aiment souvent les coins étroits où ils se sentent en sécurité, votre charpente permet en plus au vôtre d'être en hauteur, ce que nombre de chats apprécient énormément. En plus d'un peu de tranquillité et de chaleur, il y trouve peut-être aussi des petites bêtes qu'il aime observer.
En revanche pour l'en empêcher, à part lui rendre l'accès impossible physiquement, je ne vois pas trop ce que vous pouvez faire. Éventuellement lui proposer de nouvelles distractions plus attrayantes (arbre à chat avec vue sur l'extérieur si c'est un chat qui ne sort pas, nouveau jeu, boîte en carton...).

Mathilde - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Éclipsedu28
Je suis une très grande fan des animaux et prend leur droits très au sérieux , je suis assez timide , renfermée et solitaire , sauf avec les bêtes . Trouver quelques choses dans la...
Merci pour votre réponse . y'a t'il des problèmes de santé qui pourrait apparaître si elle y allait régulièrement ? ( Laine de verre , poussière , toile d'araignée ... ) parfois elle miaule pour que je lui ouvre 😅