Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat ne va pas bien, que dois-je faire ?

:
Mon Petit Coeur

Mon chat ne va pas bien, que dois-je faire ?

Posée par il y a 3 ans dans Questions Soigner son chat | 1 réponse
bonjour je le chat de mon compagnon qui va avoir 1 ans en juin sa fait 2 semaine que mon compagnon le laisse sortir il a 5 jour il se battue avec le chien du voisin il a passe la soir avec nous me vue la nui il étai insupportable on la mi au jardin après il a disparut 3 jour et depuis quille et revenu il a changé il Dor tout temp il feux l oblige pour faire mange et boire on na besoin de conseille
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

1 réponse

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,

    il semble que le fait de pouvoir sortir ait perturbé votre chat.
    Tout d'abord, il y a un risque de bagarre avec d'autres, ce risque est accru si votre chat n'est pas stérilisé, et peut entraîner des blessures graves, suivies d'infections par exemple.

    Ensuite l'environnement extérieur est beaucoup plus riche en pathogènes, il y a plus de chances pour votre animal de tomber malade (il faut donc vérifier que tout ses vaccins sont à jour avant de la laisser sortir). Votre chat peut aussi attraper des parasites s'il n'est pas traité suffisamment souvent contre les parasites internes ou externes. En effet un chat vivant en intérieur a besoin d'être vermifugé au minimum 2 fois par an, tandis qu'un chat sortant souvent doit être vermifugé 4 fois par an.

    Je vous conseillerais de moins sortir votre chat en attendant que ses symptômes s'améliorent, et pour l'observer car quand il est dehors vous ne pouvez pas voir s'il vomi ou a de la diarrhée par exemple. De plus, ce changement a peut-être été trop brutal pour lui.
    S'il ne supporte pas de rester dans la maison le soir, donnez-lui des jouets et achetez-lui un arbre à chat pour qu'il s'occupe en intérieur.

    Enfin, si les symptômes de votre chat ne s'améliorent pas au bout d'une semaine, voire s'aggravent (s'il ne s'alimente plus ou a de la diarrhée par exemple) il faudra penser à consulter un vétérinaire.

    En espérant vous avoir été utile, je vous souhaite une bonne soirée,

    Marie - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)