Mon chat urine sur mes vêtements, comment faire ?

Utilisateur anonyme

Mon chat urine sur mes vetements ke je porte la journee je ss obliger de faire attention sa litière es propre d ou ca vient merci de me donner une réponse

1 réponse
Roucoulou64
Passionné de comportement canin, j'étudie cela depuis quelques années associé aux méthodes d'éducation positives. Je suis aussi pet-sitter dans le 64. Au plaisir de vous aider, Laurie.
Bonjour, le fait que votre chat urine sur vos vêtements est sûrement dû à un mécontentement de sa part. Quand un chat est stréssé il se "soulage" en faisant ces besoins hors de sa litière.

Maintenant à vous de savoir pourquoi il fait sa.
Une chose que vous aurez faite, qui l'aurait mal interprété?
Une chose inhabituelle qui se serait passé juste avant les pipis?
Une chose qui aurait changé dans son environnement ou le votre?

Cherchez bien loin car sa peut être un changement d'horaires de travail, un changement de litière, nourriture, déménagement, changement d'endroit d'un meuble, litière etc, un animal ou compagnon parti ou au contraire un nouveau compagnon ou animal, sorties dehors ou au contraire plus de sorties dehors...c'est très vague...

Sa peut-être aussi des marquages mais si il ne fait sa QUE sur vos vêtements je pence que c'est plutôt un stress.
Vous pouvez nettoyer sa litière avec du javel, les chats adorent cette odeur.

J'espère vous avoir aidé, tenez moi au courant, bonne soirée.
" Comportement canin et éducation positive/ Pet-sitter "