Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Mon chat urine toujours au même endroit à l'intérieur de la maison, comment corriger ce comportement ?

:
Madgirl

Mon chat urine toujours au même endroit à l'intérieur de la maison, comment corriger ce comportement ?

Posée par il y a 4 semaines dans Questions Eduquer son chat | 6 réponses
Bonjour,

J'ai mon chat finger qui a 10 ans, castré, urine toujours au même endroit (à la porte ) 3/4 fois par semaine et principalement la nuit et si j'ai le moyen de mettre trop de produit genre citron il ira ailleurs.

J’ai tout essayé, j'ai 2 litières car j’ai un deuxième chat avec qui il s’entend très bien depuis 5 ans, j'ai utilisé du spray repousse, un diffuseur d'hormones, du vinaigre, du citron, du poivre... Rien n'y fait. Il va normalement dans sa litière la journée, aucun souci. La litière est nettoyée 2 fois par jour. J’ai essayé de le gronder car le matin quand je vois qu'il ne descend pas avec moi, je sais qu'il a fait pipi  Il se cache. Auriez vous une solution car la situation dure depuis longtemps. Merci
Signaler un abusRépondre
Trier par : Vote | Date de publication

6 réponses

  • 0
    Répondu par Provéto Junior ConseilExpert

    Bonjour,
    Vous avez effectivement essayé beaucoup de choses pour l'en empêcher. Votre chat considère cette porte comme une deuxième litière car il y urine très souvent. Quand vous nettoyez la litière de votre chat de fond en comble, nettoyer à la javel pourrait être un moyen d'attirer votre chat dedans. Une solution qui n'est pas très pratique serait de bloquer l'accès à cette porte la nuit (par exemple fermez cette pièce) ou mettez un obstacle/quelque chose qui bloque l'accès à la porte où il a l'habitude d'uriner. Nettoyez bien au vinaigre pour éliminer l'odeur et éviter qu'il soit attiré par sa propre urine.
    Cordialement,

    Camille - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA )
    Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA
    http://proveto.net/

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Madgirl

    On m’a dit de ne pas les gronder mais j ai remarqué que plus je l ignorai plus il urinait et quand je le gronde il va être plusieurs jours à ne plus recommencer ..

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Madgirl

    Le soucis c est que je me vois mal déplacé la litière pour la mettre dans les toilettEs ou à la porte d entrée .. là où il urine .

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Amlt

    Une amie avait eu un problème similaire et avait déplacé le bac à litière à l'endroit où son chat urinait, au début il a uriné à côté puis a fini par comprendre. Au bout de 2 bons mois elle a remis le bac à son emplacement d'origine et le chat a continué d'y aller.

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Docline

    Surtout ne grondez pas votre chat, vous créez du stress et il ne peut absolument pas deviner pourquoi vous crisez

    Nettoyez plusieurs fois à l' éponge humine et bicarbonate; vous laisserez agir avant de rincer, faites le au moins 3 fois de rang, puis trouvez un petit meuble facile à enlever et à remettre sur la zone le temps de perdre la mauvaise habitude

    • Signaler un abus
  • 0
    Répondu par Madgirl

    Bonjour et merci de me répondre , pour répondre à votre question , oui j ai déjà essayé l eau de javel , Jy verse même parfois quelque gouttes entre 2 changements . En ce qui concerne la porte d entrée j ai déjà mis des parages ( chaussures, balai , tapis ..) du coup il va dans une autre pièce ,et uniquement dans les wc ( il ouvre la porte à avec sa patte , le coquin ) pour urine si l’entrée n’est pas accessible .
    Pour le nettoyage bien sure j’ai déjà essayé le vinaigre , huile de lavande etccc . J ai vraiment tout essayer , d’où mon appel à l’aide pour essayer de comprendre ce qu il ne va pas .

    • Signaler un abus
Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)