Mon chat urine toujours au même endroit : que faire ?

6laeti1

Bonjour voici mon problème J'ai un chat âgée de 1 ans et demi castré qui uriner à plusieur endroits chose que j'ai réussi à arrêter 😺 Mais voilà y a 3 semaine il a eu un cystite il fessait des petite goûte un peut partout pour réussir à se soulager il a eu son traitement depuis sa va mieux 😸 Mais il a garder un endroit où il continue de faire une grosse urine à cauter de la porte de la chambre chaque matin en me levant je voie sa petite flaque...🙀 Je nettoyé correctement au vinaigre et je met un spret à l'herbe à chat qu'il adore dans sa litière (nettoyer tout les matin) mais le lendemain rebelotte encore un flaque 😼 Que faire de plus ? En plus il le sais qu'il a fait sa '' bêtises '' car il attend de voir ma réaction avant de demander c'est croquettes 🙄 Merci et désolé du roman

3 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Tout d'abord, il faut savoir qu'un chat ne "sait" pas qu'il a fait une bêtise, il ne comprendra que son action est indésirable que si vous le grondez en le prenant sur le fait. Qu'il attende votre réaction le matin peut s'expliquer si vous êtes énervé le matin en voyant la flaque, mais votre animal associe alors votre énervement au moment où vous passez votre porte de chambre, et pas au fait qu'il ait fait pipi.
Si le fait de nettoyer la zone ne fonctionne pas, vous pouvez y mettre une bâche en plastique ou une couverture de survie, le bruit et la sensation sont désagréables pour les chats. Peut-être y-a-t-il un problème avec sa litière : quand vous indiquez la nettoyer tous les matins, s'agit-il de changer entièrement toute la litière? Et si ce n'est pas le cas à quelle fréquence le faites-vous? Car il est possible que cette fréquence soit insuffisante pour votre chat. Vous pouvez également placer un deuxième bac à litière à un autre endroit de la maison (on conseille d'avoir autant de bacs que l'on a de chats, plus un). Enfin vous pouvez également vérifier qu'il n'y a rien de stressant sur le chemin du bac à litière (une machine à laver qu tourne par exemple) et que ce dernier est toujours accessible à votre chat.
Cordialement,
Marine - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
6laeti1
Oui je le gronde le matin en voyant la flaque je lui montre la flaque ect il le fait seulement la nuit donc je peut pas le prendre sur le fait je vais donc essayer la bâche. Pour sa litière c'est une litière aglutinante je retire donc les Amat d'urine et les selles chaque matin j'ai cette litière depuis que je l'ai et sa allais très bien avant et elle est toujours accessible et il continue à faire dedans donc c'est que sa va ? 🤔 Et je peut pas mettre une litière à cette endroit car sinon je ne pourrai plus fermer ou ouvrir la porte 😊

Vivi 13
Bonjour, je rencontre des difficultés aussi pour ma minette. Arrivée chez nous il y a une semaine et vivant avant dans une ferme, elle a environ huit mois. Elle a fait une fois pipi et une fois caca dans le bac avec litière minéral et javel au fond le premier jour mais maintenant c tous les jours à côté mais pas dedans. J'ai donc changer pour la litière à base de bois mais pareil juste à côté mais pas dedans. Je tiens à préciser que ça été difficile de la récupérer et que pour l'instant elle ne s'approche pas de nous. Merci pour votre aide.